Rappel
Automatique

FAQ

Q1 : Pourquoi faire appel à un intermédiaire ?

En confiant votre projet à un professionnel, vous maximisez vos chances de succès tout en vous libérant d’une charge de travail considérable. Votre intermédiaire élabore pour vous les différents documents, sélectionne les acquéreurs ou cédants potentiels et s’occupe de la mise en relation avec les cibles identifiées. Vous pouvez donc rester focalisé sur votre activité et continuer de développer votre société. Disposant d’une base de données exhaustive et d’un large réseau, votre intermédiaire vous fait rapidement des propositions correspondant à vos attentes. Ainsi, le temps nécessaire à la réalisation de l’opération est conséquemment réduit.

Q2 : Pourquoi choisir Triactis ?

Choisir le bon intermédiaire est crucial dans une opération d’acquisition ou de cession d’entreprise. Il vous faut un professionnel qui connaisse votre secteur d’activité, qui ait un réseau de contacts dans les zones géographiques qui vous intéressent. Chez Triactis, notre cœur de métier est la fusion acquisition dans le domaine de l’assurance. Nous connaissons les produits, les spécificités du secteur et la réglementation en vigueur. Egalement, nous disposons d’une base de données répertoriant la liste complète des cabinets de courtage en France.

Q3 : Combien de temps faut-il pour acheter ou vendre une entreprise ?

Le processus d’achat est une opération plus ou moins longue en fonction de la complexité du cabinet ou du portefeuille qui est cédé. La grande majorité des opérations requiert entre trois à neuf mois de recherches et de négociations avant d’aboutir au closing de la transaction. Nous essayons toujours, dans la mesure du possible, d’adapter le processus de transmission en fonction de l’horizon de réalisation souhaité.

Q4 : Pourquoi signer un mandat de recherche acheteur Triactis ?

Le mandat de recherche acheteur est utile pour des courtiers d’assurance souhaitant effectuer une acquisition.

En effet, notre mandat vous permet d’avoir une équipe dynamique cherchant pour vous une structure correspondant à vos attentes.
Ce mandat vous permet :

  • de bénéficier de notre base de données référençant l’ensemble des courtiers en assurance de France. Sur cette base nous sélectionnerons les cibles correspondantes à votre cahier des charges d’acquisition selon plusieurs critères que nous définirons ensemble. Une fois cette sélection faite, nous démarcherons ces cibles en approche direct (courrier, e-mail, téléphone).
  • pour les cibles ayant répondu positivement, nous organisons une rencontre avec votre cabinet.
  • d’accéder prioritairement à nos mandats vendeurs correspondant à vos critères.
  • de bénéficier de notre veille sur les cessions en cours sur le marché du courtage en assurance Le mandat acheteur de notre cabinet vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour effectuer votre croissance externe souhaitée.