Rappel
Automatique

La Valorisation

Votre objectif : Transmettre votre cabinet ou portefeuille

Triactis Fusac vous propose d’évaluer au mieux votre structure en combinant différentes méthodes de valorisation financière.

 

Notre équipe évaluera votre portefeuille par l’application de multiples du chiffre d’affaires aux commissionnements de votre société. Ces multiples sont obtenus grâce à une veille active sur le secteur. En fonction de la nature de votre portefeuille, des décotes ou des surcotes peuvent être appliquées par la suite.

Puis, afin d’évaluer la valeur de votre cabinet, trois autres méthodes sont utilisées, à savoir l’évaluation par la rentabilité, la méthode dite du « Goodwill » et l’actualisation des flux de trésorerie disponibles.

La première méthode prend en considération les retraitements financiers à effectuer au niveau du salaire des dirigeants et des frais divers, afin d’apprécier la rentabilité de votre cabinet. On applique ensuite les coefficients usuels en vigueur sur la capacité d’autofinancement et sur le Price Earning Ratio.

L’évaluation par la méthode du « Goodwill » consiste quant à elle, à réévaluer les capitaux propres de la société en fonction des références de marché présentes sur notre base de données.

Enfin, la méthode d’actualisation des flux de trésorerie disponibles repose sur le principe selon lequel, la valeur d’un actif est égale à la valeur nette des flux de trésorerie futurs qu’il génère.
Nous nous engageons à vous fournir un compte rendu détaillé de la valorisation de votre portefeuille ou de votre cabinet.

Besoin de plus de renseignements ?

Entretien, Livraison des documents Liasse fiscale, état du portefeuille, Analyse exhaustive des différents documents, valorisation selon plusieurs méthodes d'évaluation